Eyevan

Lancée en 1972, cette nouvelle marque de lunettes entièrement fabriquées main au Japon, ne tarde pas à franchir les frontières et à imposer ses lignes élégantes au monde entier.

Jeunes, populaires mais sobres ; matériaux de haute qualité et dernières technologies disponibles : telles sont les clés d’un succès qui ne s’est jamais démenti.

Il faut dire que les années 1980 sont passées par là, et en particulier les visages de quelques stars hollywoodiennes, et de Madame Madonna en personne, arborant fièrement ces créations japonaises dernier cri.

De l’eau a coulé sous les ponts, mais EYEVAN nous propose aujourd’hui un véritable voyage dans le temps, avec une nouvelle collection intitulée EYEVAN 7825. Son principe : revisiter les dessins de designers maison précieusement archivés entre 1972 et 1985, et les retravailler avec les matériaux et techniques modernes.

Même les chefs d’atelier de l’époque ont repris du service pour ressusciter leurs créations d’antan, et les passer entre les mains de la nouvelle garde nippone.

Le résultat, ce sont des modèles qui, pour une fois, peuvent vraiment se dire « intemporels », et un look saisissant, à la fois vintage et de haute précision.