Barberini

INCASSABLE INRAYABLE GARANTIE A VIE  100 % des UV et IR …QUE DIRE…PEUT ON FAIRE MIEUX … ???

La nouvelle technologie de verre BARBERINI est appelée Platinium Glass.

Pour obtenir un Platinium Glass on utilise un minerais issus d’une carrière
en Allemagne (seul 3 carrières dans le monde peuvent fournir ce type de
sable).
La caractéristique de ce sable d’être particulièrement chargé en Oxyde de Silicium qui est un élément essentiel pour la pureté optique du verre. Donc plus il y a de Silicium, meilleur sera la transparence du verre. On utilise aussi un minerais appelé “Terre rare” qui lui contribuera à améliorer le contraste visuel sans altérer l’image réelle opérant ainsi comme un égaliseur chromatique.

On transforme ces minerais en verre en les montant en température dans un four dédié à l’optique de précision. Ce four doit atteindre une température de 1400°!!! ce qui permet de purifier au maximum la matière. Le verre fondu est extrait du four et raffiné en passant au travers d’un tube en *pure platine* d’une valeur de 2 500 000€ pour accroître d’avantage la pureté optique du verre au contact du platine.
Suite à quoi on coule la matière dans des moules pour obtenir les palets de verres avant de les passer dans une chaîne de refroidissement.

Les traitements hydrophobe, oléophobe, anti-reflet sont intégrés dans la matière. Le traitement est fait “sous cloche” puis passé au four ce qui permet au traitement de “rentrer” dans la matière. Process impossible bien entendu avec la matière organique.

La recherche et le développement technologique de Barberini ont permis de réduire les épaisseurs, d’améliorer le process de trempe, ce qui rend nos verres encore plus légers et plus résistant aux impacts.